Troubles du sommeil – C’est peut-être votre chambre

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Si vous tournez et tournez et vérifiez l’horloge pour voir combien d’heures il vous reste pour essayer de dormir avant que l’alarme ne se déclenche – Arrêtez.

Je sais, vous voulez savoir comment arrêter d’essayer de dormir et vraiment dormir.

Dans la lumière froide du jour, les yeux troubles et grincheux à cause du manque de sommeil, jetez un œil attentif à votre chambre. L’origine de vos troubles du sommeil est probablement ici.

Est-ce propre et soigné ou y a-t-il des tas de vêtements et de chaussures sur le sol, des livres empilés sur un bureau ou une machine à coudre recouverte du dernier projet ? Y a-t-il un appareil d’exercice qui vous regarde en face ?

Non, je n’ai aucune idée de l’endroit où vous allez mettre ce truc, mais sortez-le de votre chambre. Votre chambre est censée être un refuge calme et sûr où vous vous reposez ou avez des relations sexuelles. Tout ce que vous avez jeté dans votre chambre est une distraction pour dormir. C’est un rappel de ce que vous n’avez pas terminé aujourd’hui, ou la semaine dernière, ou l’année dernière. Pas étonnant que vous ayez du mal à dormir ou que vous vous sentiez romantique.

Si le tapis roulant est recouvert de vêtements, vous souffrez d’objectifs ratés et vous gaspillez de l’argent. Pas de bonnes pensées pour vous endormir. Et certainement pas propice à une soirée ou une matinée romantique.

OK – maintenant vous avez une belle chambre propre dédiée à un lit. Attendez, vous avez une télé, un DVD, une horloge, un téléphone ou tout autre appareil électrique ? Est-ce qu’il clignote ? A-t-il une belle petite lumière bleue, rouge ou blanche ? Toutes ces petites lumières peuvent être “vues” par votre cerveau et elles indiquent l’heure du jour – débarrassez-vous des petites lumières.

Maintenant, je sais que vous n’allez pas déplacer tous ces gadgets hors de la pièce. Mettez un petit morceau de ruban adhésif sur les lumières. J’ai une brosse à dents électrique dont le support fait clignoter une lumière bleue chaque fois qu’il est en charge. Et c’est tous les soirs après que nous nous soyons brossés les dents avant de nous coucher. Personne ne peut dormir avec une lumière clignotante stroboscopique dans la pièce.

Couvrez l’affichage de l’heure éclairée sur votre radio-réveil ou votre réveil. Il sonnera quand il le faut et vous n’avez vraiment pas besoin de savoir quelle heure il est après vous être couché. Vous pouvez faire une couverture très simple pour l’affichage en mettant un morceau de ruban adhésif sur le bord d’un papier noir assez grand. Collez-le sur le dessus de l’appareil et vous pouvez l’allumer pendant la journée si vous avez vraiment besoin de cette lumière.

La lune ou le réverbère brillent-ils vivement dans votre fenêtre ? Investissez dans des stores vénitiens ou un rideau épais et sombre que vous pouvez fermer la nuit. Vous n’aurez plus de mal à dormir avec les sources lumineuses couvertes.

Ok, maintenant vous avez une pièce propre et sombre. Vérifiez la température. Les études montrent toutes que la plupart des gens dorment beaucoup mieux à une température plus basse. Alors déplacez ce thermostat entre 65 et 70 degrés. Cela peut être trop cool si vous respirez par la bouche.

Votre cerveau va signaler l’heure du sommeil à cause de la température plus basse. C’est pourquoi vous avez besoin d’un peu de temps après un bain du soir avant d’aller vous coucher. Vous avez besoin que votre température corporelle baisse.

Si vous avez encore du mal à dormir, vous devrez peut-être faire une simple décharge cérébrale pour chasser toutes ces pensées tourbillonnantes de votre esprit. Notez simplement tout ce qui vous passe par la tête – ce que vous devez faire, qui vous a mis en colère, quelles factures vous ne savez pas comment payer – tout. Maintenant que vous avez fini d’écrire, vous dites simplement à votre cerveau – à voix haute – “Ok, j’ai tout écrit, je n’oublierai rien et j’attends de vous que vous trouviez les solutions d’ici le matin.”

Maintenant, vous pouvez entrer dans cette pièce propre, fraîche et sombre, vous blottir dans votre lit et oublier que vous avez déjà eu du mal à dormir.



Source by Sharon Owen